Promotion le mois de indés

La promotion spéciale du « Mois des Indés » d’Amazon est maintenant terminée. Mon ebook était à 0,99€ au lieu de 2,99€ pendant tout le mois d’octobre.

Je dresse un bilan positif de cette promotion

  • Mes ventes ont augmentées. J’ai vendu 35 ebooks en tout, soit un peu plus de un par jour. Sachant que pour le moment, j’avais vendu plus de livres papier à mes amis et connaissances plutôt que des ebooks, avec ce mois des Indés, la tendance a changé. Les lecteurs que je ne connais pas personnellement se tournent eux aussi vers mon livre. C’est très encourageant pour la suite!

Promotion - Sophie Rouzier

  • J’ai profité d’un classement avantageux sur Amazon dans la catégorie « humour », ce qui je pense m’a permis d’être mieux vue des potentiels lecteurs. Je me suis retrouvée entre la 19ème et la 30ème place.

  • J’ai récolté 2 nouveaux commentaires 5 étoiles sur Amazon. Les auteurs auto-édités sauront que ce n’est pas facile d’en avoir et que quand les lecteurs prennent le temps d’en écrire c’est qu’ils ont réellement apprécié un ouvrage.

  • Les pages lues via l’abonnement Kindle ont augmentées. Cependant, je ne peux pas dire si c’est une des conséquences de la promotion. Sans nul doute, je suis mieux mise en avant grâce au classement.

Je trouve cependant dommage…

… qu’Amazon ne fasse pas plus de pub pour cet événement. Là-dessus, je rejoins de nombreux auteurs et ajoute que c’était pareil avec le Concours des Plumes Francophones. Ils ont certes postés des vidéos avec des auteurs phares, mais si on ne fouillait pas sur le site, il était très difficile de trouver ces promotions. J’ai donc relayé l’information comme j’ai pu sur Tweeter et Facebook. En évitant d’en faire trop pour ne pas énerver mes « fans ». La juste dose de communication n’est pas toujours aisée à trouver.

Conclusion?

Je participerai à nouveau à cette promotion l’année prochaine et conseille aux autres auteurs d’en faire autant. Certains « collègues » ont vendu beaucoup plus que moi et d’autres beaucoup moins. Je suis très satisfaite de mes résultats! D’autant plus que nous sommes le 2 novembre, que la promotion est finie et que j’ai vendu des ebooks hier et aujourd’hui. J’espère continuer sur cette lancée!

Je ne suis pas la seule à en tirer le bilan, voici par exemple l’article d’Audrey Martinez: Clique ici

Clique sur le lien, pour d’autres infos sur le Mois des Indés .

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Promotion le mois de indés »

  • 03/11/2017 à 10 h 55 min
    Permalink

    Pas toujours facile, quand on est jeune auteur de se faire connaître..;
    Il faut souvent avoir un « réseau ».
    Je ne veux pas être méchante, mais combien de fois ai-je été déçue par un ouvrage qui faisait la une des journaux et qui a été oublié aussitôt.(cf la fable du lièvre et de la tortue..)
    Toutes tes expériences ont été à ce jour positives, même si elles ont été inégales.
    Sympa cette idée de dédicace!

    Répondre
    • 03/11/2017 à 21 h 49 min
      Permalink

      Je suis d’accord avec toi. Certains auteurs se reposent aussi sur leurs lauriers et ne « produisent » plus que ce qui fonctionne bien et plait au public, ils ne prennent plus de risque,

      Répondre
  • 03/11/2017 à 11 h 00 min
    Permalink

    Merci de me citer ♥ Oui, il est toujours difficile de se faire connaitre alors dès qu’on gagne un peu en visibilité, c’est bon à prendre!

    Répondre
    • 03/11/2017 à 21 h 47 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire. C’est sympa pour les lecteurs d’avoir plusieurs points de vue ;-p

      Répondre
  • Ping :Bilan autoédition 2017 | Sophie Rouzier, auteure de chicklit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.