Et ce deuxième roman? #2

Bonjour,

 

Alors avec ce deuxième roman Chantal au Népal on en est où ? Je m’étais fixé pour objectif de le terminer pour fin 2017. C’est avec 12 jours de retard que j’ai le plaisir de vous annoncer qu’aujourd’hui, j’ai inscrit le mot FIN sur mon manuscrit (plutôt tapuscrit). Pourquoi suis-je en retard ? J’avais pronostiqué un livre aussi long que Clara au Guatemala, c’est-à-dire 312 pages. J’en ai écrit 390. J’avais tablé avec 1.000 mots par jour. J’avais pris beaucoup d’avance au mois de novembre, mais n’avais pas fait grand-chose en décembre, consacrant mon temps aux préparatifs de Noël.

Alors voilà, aujourd’hui c’est fini! Je ressens une énorme fierté, mais je sais aussi que le travail n’est pas terminé. Il me faut relire et corriger mon livre avant de l’envoyer à mes bêtas-lecteurs. Après leur retour, je le relirai et ferai les modifications, puis il partira en correction.

Une étape non prévue s’est glissée dans mon processus. La lecture du livre par mon mari. Il a commencé à lire mon roman, il y a deux semaines et vient lui aussi de connaitre la fin. Il a pris connaissance du premier jet, celui qui n’a pas été relu ni amélioré. Et puis il m’a fait part de ses commentaires. Il m’a donné des idées aussi. Ses conseils sont précieux, nous formons une bonne équipe. Sereine, je vais pouvoir m’atteler à la correction.

chicklit francaise

Prochaines étapes ?

  • J’ai réalisé quelques vidéos au Népal, je vous en diffuserais dans les mois qui viennent.
  • Le titre final du livre a été choisi. Je vous l’annoncerai bientôt.
  • La couverture a été réfléchie.  Il n’y a plus qu’à la faire dessiner.

Patience et en attendant… bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.