Et ce deuxième roman? #5

Chers lecteurs,

je n’ai pas été très présente ces derniers jours et je m’en excuse. Quel chaos ici! J’essaye tant bien que mal de m’organiser, mais j’arrive encore à faire des bêtises! Comme vous le savez mon deuxième roman Tremblement de cœur: Chantal au Népal est sorti le 25 mai. Mes parents étaient là, je voulais tout finir avant leur arrivée pour ne pas passer mon temps sur l’ordi en leur présence. Du coup, j’étais un peu dans le „rush“.

En voulant télécharger le PDF de mon livre sur le site d’Amazon, je l’ai enregistré à la place de celui de mon premier livre Clara! Fort heureusement je l’ai remarqué à temps. Du coup, j’en ai profité pour changer quelques détails sur mon premier livre… me faisant perdre encore un peu de temps. Étape que j’aurais pu faire plus tard, ce n’était pas urgent. Il me faut encore apprendre un peu sur la priorisation des tâches!

Voici les étapes de marketing:

Ce second roman Tremblement de cœur: Chantal au Népal a été lu par plusieurs beta-lecteurs, que le correcteur a corrigé, que ma mère, mon mari et moi-même avons relu le manuscrit. J’ai offert l‘e-book à 3 blogueuses que j’apprécie particulièrement. Et j’ai déjà reçu le premier retour! C’est très positif, de quoi me donner confiance pour la suite des événements. À voir par ici: Chronique de MinieHouselook

J’ai de la chance d’avoir pu compter sur Lydie de L’arbre à palabres qui a réalisé une interview de moi. C’était la première fois que j’en faisais une en vidéo. Le plus dur était que les enfants de Lydie faisaient les fous derrière elle et qu’ils nous ont parfois interrompues. J’étais un peu stressée au début, mais je pense que ça ne se voit pas trop! Voici le lien de la vidéo:

J’ai essayé de faire un compte à rebours avec des visuels à partir de -1mois et tous les 5 jours. C’est difficile de savoir si ce genre de choses énervent les gens qui me suivent, si ça fait trop tapage ou si ça se perd dans les limbes des réseaux sociaux.

J’ai organisé un concours sur Twitter et Instagram pour espérer avoir plus de „followers“ et avoir plus d’impact lors de la sortie. En jeu était Clara au format papier. J’offrirai aussi Clara en e-book cette fois lors de concours organisés par d’autres pages, dont celle du Club des Indés dont je fais partie.

Le Club des Indés se développe et je suis en charge du #MercrediBlog sur notre page Facebook. Chaque semaine je présente une nouvelle blogueuse littéraire.  Nous faisons aussi des concours le vendredi, des #lundisondage, #dimanchephoto, #mardilecture, #jeudiinterview et le samedi on met un livre du Club en avant. Cette semaine j’ai pu être la vedette de la page grâce à mes collègues. C’est de plus en plus de travail, mais ça fait plaisir de voir autant de gens motivés. Nous allons d’ailleurs sortir un recueil de nouvelles pour très bientôt sur le thème des vacances et du voyage! Je vous en parlerais plus amplement quand la date sera fixée. Et notre site internet prend forme.

Voici une photo qu’Isabelle Morot-Sir, une auteure de notre club, a faite avec mon livre. Elle est magnifique je trouve!

Conclusion:

Ce qu’on peut dire c’est que je mets toutes les chances de mon côté. J’ai eu la chance d’avoir plus de pub et de soutien que lors de la sortie de Clara au Guatemala: l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse, surtout parce que je suis un peu plus „connue“ qu’il y a un an! J’espère que les résultats seront là et je vous les communiquerai le moment venu.

Comme vous le voyez, je n’ai pas le temps de chômer. Merci pour votre soutien et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.