10 Facts about me you didn’t know

 

Pour que vous appreniez à mieux me connaître, je me livre volontiers des infos exclusives sur moi! Je ne suis pas qu’une auteure de chicklit!

1. La survie

Vous savez déjà que je voyage beaucoup, mais ce que vous ignorez c’est que le thème de la survie joue un rôle particulier dans ma vie. J’ai effectué plusieurs stages, dont un dans la jungle au Népal, un en Allemagne dans la forêt et un en hiver dans la neige dans le Jura. Le but n’est pas seulement d’apprendre à faire un feu ou de se créer un abri, mais surtout de savoir qu’en situation de stress lors d’un de mes voyages, je suis préparée. Ces stages sont aussi bénéfiques dans la vie professionnelle et dans la vie personnelle, cela permet de relativiser les choses et de prendre de l’assurance. Dans mon second roman : Tremblement de Coeur : Chantal au Népal, ce thème est abordé.

2. Une lodge en Namibie ?

Parmi les pays que j’ai visités, la Namibie est un gros coup de cœur. Dans ce pays, il y a la mer, le désert, la montagne, un canyon, des étendues vertes. Depuis notre séjour là-bas, mon mari et moi rêvons de gérer une lodge là-bas. Va-t-on un jour passer le pas ? Qui vivra, verra.

3. Les arts créatifs

Avec tous ces voyages, nous avons beaucoup de photos et une de mes passions est le scrapbooking. Certes un peu mis à l’écart avec l’écriture, mais j’essaye –à défaut de faire des albums complets- de réaliser quelques cadres quand l’envie m’en prend. Je réalise aussi des cartes. J’avais ouvert une boutique sur le site de Dawanda : « Sophie ne s’ennuie pas », que je laisse en stand by. La réalisation de bijoux en perles, la couture ou encore le tricot sont des domaines dans lesquels je m’essaye de temps en temps.

4. Ma maison Harry Potter ?

Griffondor. C’est pas moi qui le dit c’est le choixpeau. J’ai eu la chance d’aller à Orlando aux Studios Universal et ai pu me « promener » dans le château de Hogwards et prendre le Hogwards Express. À Londres, je me suis officiellement acheté mon écharpe lors de la visite des Studios Harry Potter qui vaut vraiment le détour. N’hésitez pas à y passer des heures et goûter une bonne bièraubeurre.

5. Zéro déchet

J’ai déjà évoqué le sujet sur Instagram. J’essaye de faire attention à notre consommation de plastique à la maison. Bien que nous l’ayons réduite, nous sommes encore très loin du zéro. J’ai essayé d’ailleurs hier le savon pour cheveux, pour remplacer le shampoing dans son emballage plastique. Nous allons faire les courses avec nos sacs en tissu pour les fruits et légumes et donner aussi notre pochon à la boulangerie pour mettre le pain – quand on y pense. En Allemagne, nous avons la chance d’avoir un système de consignes pour les boissons, les yaourts et parfois on trouver même des bouteilles de lait en verre. Tout est une question d’habitude, mais changer prend du temps. En tout cas, nos petits gestes, même si minimes, aident sur notre planète, espérons-le.

 6. The Walking Dead

J’adore cette série. Je ne saurais dire pourquoi. Pourtant, je ne regarde pourtant pas de films avec des zombies. Je crois que c’est parce qu’elle est dans la veine de Buffy contre les vampires. On y voit des gens normaux réussir à se battre contre le mal pour survivre. Quand on veut, on peut.

7. Les robes des années 50 et 60

Ma ville préférée en Europe est sans doute Londres. Au détour d’une rue, nous avons découvert un magasin, par hasard, spécialisé dans les robes des années 50 et 60, mises au goût du jour. Vous y trouverez donc des vêtements avec les formes de l’époque qui me mettent en valeur (je trouve) mais avec des motifs à la mode. C’est une sorte de tradition pour moi de faire le plein de fringues là-bas quand nous séjournons à Londres. Je ne fais pas vraiment attention à ma carte bleue ce jour-là. Mais il y a une règle, si un vêtement entre dans la maison, un autre doit en sortir. Il doit être soit donné, soit vendu à la brocante de quartier.

8. Les pingouins

Ce n’est pas un secret c’est mon animal préféré mais ce que vous ignorez, c’est que je parcours le monde pour les voir dans leur habitat naturel. Je suis allée en Afrique : Namibie, Afrique du Sud pour les manchots du Cap, aux Galapagos une île au large de l’Équateur et sur la péninsule antarctique pour les manchots Adélie, les gorfous sauteurs et les manchots à jugulaire, sur le continent antarctique pour les manchots empereur, en Géorgie du Sud pour les manchots royaux puis au Chili pour ceux de Humboldt… et il en reste encore quelques-uns que je n’ai pas rencontrés, notamment en Australie !

9. Reporter

C’est le métier que je voulais faire étant plus jeune, je souhaitais intégrer une école de journalisme. J’ai changé d’avis lors de la visite de l’école et à cause d’une personne peu avenante. Elle m’a fait peur et j’ai décidé de laisser tomber. Je me suis tournée sur les langues et le commerce, pensant que je retournais vers le journalisme plus tard.

10. Secret Cinema

À Londres une à deux fois par an sont organisés des événements dans lesquels des univers de films sont recréés (infos ici). Les gens qui y participent, doivent se déguiser en adéquation avec le film et sont eux-mêmes acteurs par moment et aussi spectateurs. Lors d’un événement Star Wars, des Troopers m’ont mise en prison, accusée de meurtre. En tant que Jedi, j’ai pu facilement sortir de ma cellule, les convaincant que je n’avais rien fait. Pour le moment, nous avons pénétré les univers de Retour vers le futur, Star Wars, 28 jours plus tard et l’année dernière ce fut Moulin Rouge. En mai, nous y sommes retournés pour Blade Runner dont mon mari est fan. Hâte de voir ce que l’année prochaine nous réserve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.