Un recueil de nouvelles haut en couleur

 

Le Club des Indés a sorti son troisième recueil de nouvelles! Vous vous souvenez sans doute des Gourmandises de Noël que j’avais évoquées ici ainsi que de Destinations inconnues, par ici. Eh bien cette année, les Indés ont remis le couvert et moi aussi avec 10 Nuances d’indés!

Le thème : les couleurs ! Il nous a fallu brainstormer pendant quelques semaines pour trouver un sujet convenant à tout le monde. Ensuite, chacun a dû chercher une expression liée à la couleur, sur laquelle il allait écrire. Ce recueil de nouvelles est le résultat d’un très beau travail d’équipe. Même ma Maman a participé à la correction de la version finale !


Résumé:

« 10 auteurs, 10 couleurs, 10 nouvelles, 10 univers, 10 styles…

Sophie Rouzier, Aurélien Grall, Line Marlin, Marie Havard, Christophe Martinolli, Jeanne Sélène, Aurélie Chateaux-Martin, Amélie B, Céline Fuentès et Sacha Stellie vous content dans ce nouveau recueil de nouvelles, la vie comme elle est, comme ils la perçoivent : multicolore et surprenante.

Émotion, science-fiction, frissons, psychologie, dystopie, fantasy, biographie, sensualité ou suspense… Le Club des Indés va vous en faire voir de toutes les couleurs ! »


La couverture:

Celle-ci a été réalisée par Sacha Stellie, elle aussi membre du Club.

10 nuances d'indés - un receuil de nouvelles du Club des Indés


Les auteurs y ayant participé sont :

Jeanne Sélène

Sacha Stellie

Aurélien Grall

Marie Havard

Christophe Martinolli

Aurélie Chateaux-Marin

Céline Fuèntes

Line Marlin

Amélie B.

Sophie Rouzier


Ma nouvelle:

Pour ma part, j’ai choisi l’expression « Noir de monde », car je pensais que ce serait simple à relier à un voyage que j’avais déjà fait. Mon mari a tout de suite pensé à l’Inde et à son festival religieux la Kumbha Mela où nous nous sommes rendus en 2013. Dans cette nouvelle, j’y ai envoyé Matthew, un de mes personnages préférés de mon premier roman : « Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse« . Il nous fait part de ses impressions et relate une rencontre plus qu’hors du commun…

 

Noir de monde - une nouvelle de Sophie Rouzier - recueil de nouvelles du Club des Indés


Tout comme les précédents, ce recueil est gratuit lui aussi et est d’ores et déjà disponible sur Kobo et Kindle. Voici les liens pour télécharger l’e-book:

Amazon

Kobo

Bonne lecture et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez lu!

2 réflexions au sujet de « Un recueil de nouvelles haut en couleur »

  • 30/10/2019 à 10 h 59 min
    Permalink

    La nouvelle est un genre que j’aime bien : on peut y concentrer en quelques pages des récits intenses .
    C’est vite lu, mais on aime ou on n’aime pas, très vite aussi.
    J’ai bien aimé ta nouvelle.Elle rappelle un héros que l’on a apprécié dans un roman précédent , et pour ceux qui ne connaissent de l’Inde que le Taj Mahal, ils vont être surpris.
    A quand ton prochain livre?

    Répondre
    • 30/10/2019 à 20 h 51 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire. Le prochain livre est en cours d’écriture est paraitra l’année prochaine. Pour cette année je me concentre sur la sortie de la traduction en allemand de Clara au Guatemala.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.