BIOGRAPHIE

Sophie RouzierSophie Rouzier, c’est moi. J’ai une trentaine d’années passées et vis en Allemagne où la vie active et l’Amour m’ont conduite. Je suis l’auteure de mon premier roman Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse, sorti le 16 juin 2017. Ce livre fait partie de la collection les « Aventurières du bout du Monde ». Il s’agit d’une comédie romantique pimentée par des anecdotes de voyage. Humour, amour, sentiments sont au rendez-vous.

Les voyages forment la jeunesse

Globetrotteuse hors pair, j’ai déjà visité plus d’une cinquantaine de pays. Je rêve encore et toujours de découvrir de nouvelles contrées. Kayak au Spitzberg, rando dans la jungle équatorienne, camping en régions himalayennes l’hiver, road trip 4×4 en Namibie, travail associatif au Népal, traversée de la Russie, de la Mongolie et de la Chine en train, rencontre avec les gorilles des montagnes au Rwanda… Difficile de garder un côté glamour avec de la boue sur les chaussures. Choisir entre confort et style… l’éternel dilemme.

Je me passionne pour les régions polaires et notamment l’Antarctique et ses manchots, mais je suis aussi une grande fan de l’Afrique et des oryx.

Toutes ces expériences vécues lors de mes voyages m’ont permis au fur et à mesure de changer ma vision de la vie. Je relativise les petits tracas du quotidien et suis convaincue que chaque jour compte.

Carpe Diem: Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain

Sophie Rouzier - Guatemala

C’est dans cette optique que j’ai décidé de relever le défi lancé par mon mari : et si je terminais enfin ce premier roman qui traîne dans un tiroir ? Difficile de s’y mettre quand on travaille à plein temps. En lisant le livre The morning miracle d’Hal Elrod, j’ai acquis une méthode m’aidant à concrétiser mon projet. Me lever plus tôt le matin pour faire du sport, de la méditation et m’adonner à ma passion: l’écriture. Le livre Clara au Guatemala: l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse est maintenant publié, la course à pied légèrement abandonnée, la méditation toujours pratiquée et…

Mon deuxième roman: Tremblement de cœur: Chantal au Népal est en phase de correction. Il s’agit d’une romance se déroulant au Népal, un de mes pays coup de cœur, où j’en ai vécu des aventures… En attendant, voyage sur mon site et découvre mon univers d’auteure.

 

Fais plus chaque jour de ce qui te rend heureux
 

Sophie Rouzier - Cuba

Bon voyage !


 

Les interviews:

Je me suis laissée interroger par quelques blogueuses, voici les liens:

Le coin d'Audreyle 10/08/2017 # JeudiAutoEdition — Qui sont ces auteurs ? #41

Le coin d’Audrey

 

 


le 17/08/2017 ReEllsy Louncontre avec Sophie Rouzier par Ellsy Lou

interview


Alyttérature

 

le 08/10/2017 le rendez-vous du dimanche par Alyttérature

Discussion avec Sophie Rouzier


Amabooksle 02/11/2017  [Interview] par Amabooksaddict

[Interviews] Sophie Rouzier

 


Entretien avec Sophie Rouzierle 03/12/2017 par Des plumes et des livres

[Des plumes et moi] Entretien avec Sophie Rouzier

 


le 19/01/2018 par Lily B. Francis

Vendredi lecture avec Sophie Rouzier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer