Happy road trip to you: Chantal et Louis aux États-Unis

Happy road trip to youQui n’a jamais espéré recevoir un voyage en cadeau d’anniversaire ? Si on demandait aux Français leur destination rêvée pour un tel présent, ils répondraient sans ciller les États-Unis.

Tout le monde ? À une exception près : Louis. Ce grand gaillard au vocabulaire de jeune châtelain, geek sur les bords, préférant les chiffres et son appartement à ses congénères se réjouit certes mais avec retenue.

Sa petite amie Chantal, d’origine népalaise, est une fille bien rangée, timide et toujours dans l’ombre. Elle pensait lui faire une joie en leur planifiant leurs vacances. En point d’orgue ? La Silicon Valley puis San Diego et un événement tout particulier : le Comic-Con. Si chaque croyant a son lieu de pèlerinage, eh bien les fans de super héros possèdent également le leur. Là-bas, les stars de films et séries rencontrent leurs fans costumés du monde entier. Enfin ça, c’était sans compter une erreur dans les réservations, n’est-ce pas Chantal ?

Contraints de changer leur plan, nos tourtereaux vont découvrir tous les lieux emblématiques de l’Ouest américain et par la même occasion se retrouver propulsés loin de leur zone de confort. Au gré de rencontres inattendues et bien surprenantes, nos héros découvrent tout un pan de la culture américaine, cassant certains clichés, en confirmant bien d’autres.

Deux choses sont sûres : pendant ce voyage Chantal et Louis feront bon usage de leurs costumes de super-héros et ils ne réitèreront jamais l’expérience road trip. On ne les y reprendra plus ! Trop d’aventure tue l’aventure!


Présentation en vidéo:

 


Découvre le premier chapitre ici:

Happy road trip to you – Chapitre 1


Pour acheter ce roman?

Livre papier                E-Book

version brochée: 7,99€ – version ebook: 1,99€


Mot de l’auteure:

Il s’agit là d’une novella un peu hors norme: le préquel de « Tremblement de cœur: Chantal au Népal. » J’ai adoré reprendre l’écriture en compagnie de ces deux personnages: Louis et Chantal! J’espère que vous prendrez du plaisir à les retrouver ou à les découvrir!

Si vous avez aimé, adoré (ou détesté) cette comédie romantique, n’hésitez pas à mettre des commentaires sur Amazon, Booknode, Livraddict et Babelio.


Commentaires Amazon:

« C’est un véritable moment d’évasion que nous propose l’auteure, puisque pendant que j’ai tourné les pages, j’ai visité avec Chantal et Louis des lieux insolites. En lisant quelques renseignements sur l’auteure au début de ce court roman, j’ai appris que c’était une véritable globe trotteuse et cela s’est forcément ressenti, puisqu’elle nous décrit les lieux avec énormément de réalisme, ce qui est appréciable.« 

« Cette novella a été un moment de dépaysement remplie d’humours, de bonnes humeurs, d’instants cocasses,…
Une chicklit comme on les aime ! »

« Première lecture chic-lit pour moi, et j’ai adoré ce livre : bien écrit, avec des moments d’humour, et un peu de suspens… je me suis fait surprendre ;-). Chaque page qui se tourne donne un peu plus envie de connaître le dénouement. J’avoue qu’à la fin… j’aurais bien lu encore quelques pages des aventures de Chantal et Louis… 😉 »