Romans

 
Clara au Guatemala: l'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse

« Quand l’accro du shopping rencontre Indiana Jones !! Une comédie romantique fabuleuse qui m’a fait voyager au pays des Mayas ! »

“Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ! “ Cette phrase, Clara l’a entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de son patron, de ses parents ou même de ses amis. Elle ne sait que faire de sa vie. Un jour, elle est pigiste pour un magazine féminin, le lendemain serveuse dans un bistrot. Quand trouvera-t-elle sa voie ? Quelle est sa destinée ?

 

 C’est lorsque sa tante Flor lui parle de ses origines guatémaltèques que Clara n’a plus qu’une idée en tête : partir au Guatemala pour découvrir l’histoire de sa famille ! Un événement troublant a obligé ses grands-parents à fuir leur pays, depuis sa mère rejette tout ce qui a trait à ses origines. Accompagnée de ses deux acolytes Matthew et Clay, elle va mener une enquête qui va les conduire à la capitale de Guatemala City, dans la jungle de El Mirador, mais aussi dans la ville coloniale d’Antigua. Entre secrets de famille et histoires d’amour, bronzette et rando, nouvelle culture et découverte de soi, Clara va en vivre des aventures, sans perdre pour autant son côté glamour !

 
Tremblement de cœur : Chantal au Népal

Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa sœur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.

 

Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…

 
Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis

Qui n’a jamais espéré recevoir un voyage en cadeau d’anniversaire ? Si on demandait aux Français leur destination rêvée pour un tel présent, ils répondraient sans ciller les États-Unis.

Tout le monde ? À une exception près : Louis. Ce grand gaillard au vocabulaire de jeune châtelain, geek sur les bords, préférant les chiffres et son appartement à ses congénères se réjouit certes mais avec retenue.

Sa petite amie Chantal, d’origine népalaise, est une fille bien rangée, timide et toujours dans l’ombre. Elle pensait lui faire une joie en leur planifiant leurs vacances. En point d’orgue ? La Silicon Valley puis San Diego et un événement tout particulier : le Comic-Con. Si chaque croyant a son lieu de pèlerinage, eh bien les fans de super héros possèdent également le leur. Là-bas, les stars de films et séries rencontrent leurs fans costumés du monde entier. Enfin ça, c’était sans compter une erreur dans les réservations, n’est-ce pas Chantal ?

Contraints de changer leur plan, nos tourtereaux vont découvrir tous les lieux emblématiques de l’Ouest américain et par la même occasion se retrouver propulsés loin de leur zone de confort. Au gré de rencontres inattendues et bien surprenantes, nos héros découvrent tout un pan de la culture américaine, cassant certains clichés, en confirmant bien d’autres.

Deux choses sont sûres : pendant ce voyage Chantal et Louis feront bon usage de leurs costumes de super-héros et ils ne réitéreront jamais l’expérience road trip. On ne les y reprendra plus ! Trop d’aventure tue l’aventure !

Je m'appelle Lena et je rêve...

Plongez-vous, grâce à cette courte nouvelle gratuite, pendant quelques instants dans l'univers d'une jeune ado pas comme les autres. Lena rêve de monstres affreux et de zombies. Ses cauchemars sont-ils réels? Difficile de le savoir. En tout cas, ils la terrifient. Ce qu'elle trouve de pire pourtant, c'est le lycée..

 
Destinations inconnues

Les beaux jours sont là ! Adieu nuits à rallonge et efforts désespérés pour se réchauffer !
Le soleil revient, la température monte, les esprits s’échauffent en rêvant d’évasion. Besoin de partir ? Ça tombe bien, le Club des Indés vous emmène en voyage !
Amélie B, Audrey Martinez, Aurélien Grall, Daryl Delight, Elijaah Lebaron, Isabelle Morot-Sir, Larème Debbah, Line Marlin, Marie Havard, Marjorie Levasseur, Nina Jo, Sélène Derose, et Sophie Rouzier sont réunis pour vous proposer leur catalogue de destinations.
Amour, frisson ou émotion ? Avion, train ou navette spatiale ? Il y en a pour tous les goûts !
Que vous soyez coincés dans les embouteillages ou détendus sur la plage, le recueil de nouvelles vous fera vivre mille sensations.
Ce délicieux cocktail de littérature indépendante comprend 13 nouvelles.
 

 
10 Nuances d'indés

Sophie Rouzier, Aurélien Grall, Line Marlin, Marie Havard, Christophe Martinolli, Jeanne Sélène, Aurélie Chateaux-Martin, Amélie B, Céline Fuentès et Sacha Stellie vous content dans ce nouveau recueil de nouvelles, la vie comme elle est, comme ils la perçoivent : multicolore et surprenante.

Émotion, science-fiction, frissons, psychologie, dystopie, fantasy, biographie, sensualité ou suspense... Le Club des Indés va vous en faire voir de toutes les couleurs !

 

© Sophie Rouzier

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube