Mon aventure Scribay


Post de 2017 de mon ancien site Internet. Mon site ayant été hacké, je me permets de republier une fois de temps certains articles.


Coucou les aventuriers,

j’ai eu une idée de roman une nuit grâce à un rêve pendant les vacances. Obnubilée par cette histoire, j’ai pris des notes et me suis décidée à l’écrire. J’ai été obligée de noircir mon carnet de voyage avant de pouvoir remplir un document Word.


J’avais entendu parler de Scribay et Wattpad. De nombreux articles ont été consacrés à leurs sujets. Notamment celui-là : Article de Karine Carville.


Je me suis décidée à publier pour tester sur Scribay. Je trouve l’idée de faire lire au fur et à mesure mon récit très bonne et sans doute enrichissante, comme une sorte de feuilleton. Rien n’empêche de publier le livre ensuite en autoédition ou ailleurs.


Les avis des lecteurs et commentaires m’encourageront sans doute à écrire plus régulièrement. Le but étant aussi d’obtenir un peu plus de visibilité et pousser les lecteurs à s’intéresser à Clara au Guatemala.

Voici la couverture du livre que j’ai choisie. Si vous lisez les premiers chapitres vous comprendrez pourquoi.



Voici le lien pour suivre le feuilleton: Les Contrées inexplorées de Daphnée.


N’hésitez pas à vous abonner à mon profil.


Update de 2021: Je ne suis plus très active sur Scribay, mais je suis convaincue que c'est un bon outil pour s'entrainer. Notamment avec la possibilité de répondre à des défis. Voici un autre de mes textes: "Poème pour un geek".