Partenariat 2021

Coucou les aventuriers,


si vous m'avez bien suivi sur les réseaux sociaux, mon quatrième roman est enfin terminé. Il est désormais entre les mains de mes bêta-lecteurs avant de passer en correction.


Cette fois-ci, j’ai décidé de lancer un appel pour chroniquer mon quatrième roman pour sa sortie (vers la mi-avril) ainsi que pour celle du suivant.



Un partenariat, c'est quoi?

Une relation de confiance entre le lecteur et l'auteur. L'auteur offre un livre en avant-première et le chroniqueur se charge de rédiger son avis et de le publier suivant un calendrier défini par l'auteur. Cela permet à l'auteur d'avoir une meilleure visibilité lors de la sortie de son livre et le lecteur peut entretenir des échanges privilégiés avec l'auteur dont il apprécie les romans. Son blog et ses réseaux sociaux sont mis en avant par l'auteur. Ce dernier peut aussi offrir des livres pour un concours sur le site du lecteur par exemple.

L'auteur peut choisir d'envoyer le ou les livres sous format e-book ou broché. Les règles sont fixées par l'auteur.


Pourquoi j'ai lancé les partenariats?

J'ai toujours pris l'habitude de contacter moi-même les blogueurs que je suis ou qui me semblaient pouvoir être intéressés par mes romans. Cette fois-ci, j'ai voulu donner sa chance à tout le monde, peu importe le nombre de followers. Je me suis dit que certains n'osaient peut-être tout simplement pas me contacter.

J'aimerai aussi élargir mon lectorat et c'est une bonne tactique.



Comment devenir partenaire?

J'ai réalisé un mini questionnaire que vous pouvez trouver ici: clique ici


Si vous connaissez des blogueurs qui pourraient être intéressés par ce type de partenariat, n'hésitez pas à leur parler de moi!


Bien entendu, vous pouvez me contacter tout au long de l'année pour me proposer un partenariat concernant un de mes anciens livres.:

- Clara au Guatemala: l'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse

- Tremblement de cœur : Chantal au Népal

- Happy road trip to you : Chantal et Louis aux États-Unis


Regardez les résumés par ici.